Lettre ouverte aux amis blogueurs

Lettre ouverte aux amis blogueurs

Lettre ouverte aux amis blogueurs 150 150 admin

LETTRE OUVERTE AUX AMIS BLOGUEURS, QU’ILS SOIENT CHASSEURS DE TAUPES EN TANT QUE TAUPIERS OU AMI DES JARDINS OU ESPACES VERTS DE JARDIN-SANS-TAUPES.BE

Par la présente ,est à titre d’information pour tout le monde,je teins à remercier monsieur Doclot Alexis, pour le travail qu’il a fourni pour créer se site agréable.

Malheureusement de plus en plus tenu par son travail, il avait demandé à plusieurs d’entre nous de prendre le relais, pour des soucis de facilités et de transparences, je lui avais proposé qu’il me cède son site, ce qu’il vient de faire ce 15 février 2012, après quelques discussions,et explications sur l’usage que je ferai de ce site,en lui donnant ma parole,que je continuerai ce qu’il avait commencé comme travail:

 

  1. Être le relais d’informations sur les taupes et rats taupiers
  2. Apporter des conseils gratuits sur les dégâts des taupes dans les jardins-parcs-lieux publics ,que cela soit chez des particuliers-entreprises-golf-administrations….
  3. De promouvoir et d’aider à faire connaître,selon la région,le pays ou ils habitent ses taupiers à l’ancienne,qui certains piègent depuis des dizaines d’années et de leurs donner la possibilité d’être visible sur le net,car bien souvent certains ne maitrisent pas assez l’informatique,mais par contre sont formidable dans leur travail, souvent ces anciens chasseurs de taupes,ont formés à leur tour quelqu’un de leur famille,en le transmettant leur savoir. ( quoi qu’en pense certaines personnes se présentant comme sauveur de cette profession de taupier piégeant à la pince) ,ce n’est pas parce que beaucoup n’étaient pas visible sur le net qu’ils n’existaient plus, ces taupiers venant souvent de familles régulant la taupe et le rat taupier depuis des générations,ont aussi le droit de vivre de leur travail et de rester indépendant,en se faisant connaitre,car certains de ceux-ci âgés de 40/50/60 et même 70 ans, n’ont pas de leçons à recevoir de personnes qui n’étaient même pas nées, alors que nos anciens étaient déjà au service de notre profession. Si,certaines personnes se sentent visées , elles devraient surtout se dire qu’heureusement que quelqu’un né avant eux, a pu leur transmettre l’art de piéger la taupe à la pince,car la modestie doit être une marque de respect envers nos anciens,quelque soit la profession que l’on exerce,taupier-jardinier-maitre d’école-électricien-….on la toujours apprise d’un ancien.
  4. Donner à nos amis des jardins des conseils,sur d’anciennes recettes d’insecticides naturel,des remèdes écologiques, l’art de faire un bon compost,et pleins d’autre choses qui risquent de se  perdre avec le temps.
    comme le disait notre grand poète Léo Férré (avec le temps va,tout s’en va) ,mais avec l’aide de gens de bonnes volontés qui alimenteront ce site de jardin-sans-taupes,certaines choses resteront et serviront .Je reprends le flambeau de se site aussi à la mémoire de mon père Dubois Pierre que certains d’entre vous ont eu la chance de connaitre en tant que taupier ou jardinier depuis 1956,car celui-ci savait rendre service ,et avait avant tout le respect de son travail,des animaux, et des clients.alors qu’on se le dise ,tout article valable et utile peut être envoyés par mail à ce site ,ou par courrier à mon adresse personnelle, en tant ,et à partir de ce jour qu’éditeur responsable du site. Je le soumettrai alors à  un groupe de professionnels pour avoir son avis sur l’utilité de  faire connaitre cet article sur le site de,  jardin-sans-taupes.be